lundi 21 mai 2012

La blouse Laelia avec son col claudine et son passepoil liberty

J'avais vu le tuto de cette jolie blouse chez Lil Weasel, puis porté par celle dont je suis définitivement fan.

Je me suis donc lancée dans la confection de cette magnifique blouse Laelia (de Blousette Rose). Direction Asnières pour choisir le tissu, le biais, le passepoil et les boutons. J'ai opté pour une gabardine gris foncé et un biais/passepoil/bouton en liberty mitsi framboise.

laelia préparatifsJe ne me rendais pas compte que la préparation prenait autant de temps quand il faut découper plusieurs pièces. Le temps de reporter le patron, puis découper le tissu : le tout en presque 3h!!!! 

 

Après donc tant d'effort, direction Motif Personnel pour un coaching couture (oui oui, ça existe!) avec THE Marie (je ne vous la présente plus... the one, the unique, the Marie).

Et en route pour assembler mon premier chemisier.

 

 

Après 3h de couture avec the Master, j'ai continué chez moi comme une grande. ET voici le résultat (dont je suis plutôt fière ok le col est un peu de travers):

laelia finito 

tissus : gabardine gris foncé (Motif Personnel) - passepoil, boutons et biais : liberty mitsi framboise (Motif Personnel)

 

Posté par chamsmoidor à 18:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur La blouse Laelia avec son col claudine et son passepoil liberty

    T'assures grave !! Moi j'en suis à la trousse (mais j'en ai fait plein plein pour offrir (et j'ai oublié de les prendre en photos avant : naze...)). J'ai acheté la même gabardine pour faire une jupe trapèze. Tiens, je crois que je vais ajouter du passe-poil entre la ceinture et le corps de la jupe pour l'égayer ! Je te pique l'idée (et vais aller faire un tour chez Motif du coup...).

    Posté par La_Sucrette, lundi 21 mai 2012 à 22:03 | | Répondre
  • CLAP CLAP CLAP !!!! Tu peux être fière de toi. Ta blouse est parfaite !

    Posté par aime comme Marie, mercredi 23 mai 2012 à 10:31 | | Répondre
Nouveau commentaire