Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cham's cham's cham's moi d'OR
10 juillet 2012

T-shirt "loose" avec jersey en test pour Motif Personnel!

Pour commencer, il faut tenter d'imaginer ma fierté quand Corentine m'a proposé de tester le jersey qu'elle avait reçu!!! Entre l'envie de sauter de joie comme une adolescente alors que je suis une mère respectable dans tout le magasin (ok, je n'aurai pas été bien loin...) et le "non, mais je ne vais jamais pouvoir tester!!! je n'ai jamais fait ça", je crois que j'ai fini par lui dire tout simplement un petit "tu es sûûûûûûûre?!".

J'avais repéré depuis longtemps le tuto du t-shirt "loose" de MCPB et je n'attendais qu'une chose : le porter!!! Je l'ai légèrement modifié... en ajoutant du biais et du passepoil (Marie a encore frappé!). Mais je ne désespère pas de le refaire comme l'original avec son joli petit noeud tricoté!!!

2012-07-02 08 2012-07-02 08 

2012-07-02 08 2012-07-02 08

tissu : jersey rayé gris chiné et bleu marine - Motif Personnel / biais et passepoil Liberty Emilia's Flower B - Motif Personnel

Mon (petit et humble) avis : Ce jersey est agréable à coudre. Pas trop fluide, donc aucun problème rencontré. Un verdict très positif, pour avoir déjà cousu d'autres jersey différents (pour les fameux tee-shirts cadeaux!). Porté, il tombe très bien. Donc soit le modèle est vraiment nickel, soit le jersey est vraiment top, soit l'association des 2 est tout simplement parfaite!!! ;-)

Seule précaution : pour coudre du passepoil sur du jersey, il faut prévoir assez large ce que je n'ai pas fait afin d'éviter de perdre l'élasticité du jersey... mais il n'y a que moi qui le vois!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai essayé et il est top !<br /> <br /> Veux le même !!!
Cham's cham's cham's moi d'OR
Publicité
Cham's cham's cham's moi d'OR
  • Ca y est je me lance... Ce doit être l'air du changement qui me parle!!! Ce blog me permet de partager mes envies tricot ou couture ou bijoux, ainsi que des humeurs du jour... quand mes 3 enfants, mon mari et mon boulot m'en laissent le temps!!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité