Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cham's cham's cham's moi d'OR
12 juillet 2012

Les macarons c'est long mais c'est trop bon!

Pour honorer nos cafés "Desperate housewives", je m'étais mis en tête de refaire des macarons! Quelle bonne idée! Toujours aussi précise dans mon timing, je me souvenais que c'était (bon) long, mais pour moi en 2h c'était réglé. Eh bien non ma bonne dame!!!

Ma petite délicieuse idée m'a pris beaucoup plus de temps, d'autant que j'ai entrepris ce chantier (et d'autres) à partir de 23h... Le résultat a été à la hauteur et a permis aussi de détourner l'attention des miss sur les pâtisseries et non sur le joyeux bazar environnant. Regardez par vous-même, les fameux macarons aux framboises, crème onctueuse au citron et à la feuille de coriandre (oui, mesdames!) + macarons framboise crème cheese-cake citron :

photo 5 photo 1 (2)

 photo 1 photo 2 (2) photo 4

 

photo 2 photo 3

C'est vrai, certains sont complètement craquelés... Il était tard et pour la seconde fournée, j'ai zappé l'étape importante du "croutage" (vraiment très laid comme terme pour des macarons!)... bref, les laisser reposer 15min avant de les cuire... Elles n'ont pas leurs fines bouches et ont dégusté ces moins beaux macarons sans rechigner!!!

Prochainement un atelier macaron avec le club des DH (et d'autres)! 

Un jour, elles découvriront que le mix de Bree (pas pour le rangement, ni la ponctualité, ni... en fait rien à part la perfection) et de Lynette n'a rien de la mère parfaite... Oh, que non!!! :-) Pour l'instant, je les laisse imaginer que je suis la perfection incarnée (peut-être pas à ce point quand même!!!)...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve les photos particulièrement réussies ! <br /> <br /> Arnaud a été bluffé par tes macarons et maintenant c'est opération séduction :-) grâce à l'atelier des chefs<br /> <br /> "Fais des macarons à ton homme et il t'aimera"🎶<br /> <br /> Bière
A
Rassure moi, c'est pas que pour ne narguer que tu m'envoie ca??? Tu comptes m'en faire?? Bisouss
L
Je m'inscris, je m'inscris à ton atelier !!!!!!
V
Tu as bien raison de laisser croire !!:-) <br /> <br /> Mais quand j ai parlé de tes macarons à mon mari il m a dit qu il rêverait que je lui en fasse ... Au secours !!:-))
Cham's cham's cham's moi d'OR
Publicité
Cham's cham's cham's moi d'OR
  • Ca y est je me lance... Ce doit être l'air du changement qui me parle!!! Ce blog me permet de partager mes envies tricot ou couture ou bijoux, ainsi que des humeurs du jour... quand mes 3 enfants, mon mari et mon boulot m'en laissent le temps!!! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité